Vice-Présidence

Le comité de suivi du plan de transition énergétique (PTE) s’est réuni, jeudi matin, à la Présidence.

 

Le Président Edouard Fritch, le Vice-président, ministre en charge des énergies, Nuihau Laurey, le ministre en charge de l’Environnement, Heremoana Maamaatuaiahutapu, le ministre de la Relance économique, Teva Rohfritsch, et le ministre de l’Equipement, Albert Solia, étaient présents pour cette réunion.

 

Le comité a ainsi eu l’occasion de faire le point sur l’avancée des différentes actions menés jusqu’à ce jour telles que la mise en place du code de l’énergie, l’évaluation des investissements hybrides, ou encore l’analyse du potentiel hydrolien dans certaines îles de l’archipel des Tuamotu.

 

Depuis décembre dernier, 26 actions ont avancé et 13 ont été achevées, ce qui porte à 23 le nombre d’actions achevées dans le cadre du plan de transition énergétique.

 

Comité de suivi du plan de transition énergétique