Vice-Présidence

Le vice-président, Nuihau Laurey, a assisté, lundi matin, au dépôt de gerbes organisé à l'occasion de la prise de fonction du Haut-Commissaire de la République en Polynésie française, René Bidal.

 

La cérémonie s’est déroulée en présence également de plusieurs membres du gouvernement : le ministre du Tourisme et porte-parole du gouvernement, Jean-Christophe Bouissou, le ministre de la Relance économique, Teva Rohfritsch, la ministre du Travail, Tea Frogier, la ministre de l’Education, Nicole Sanquer-Fareata, et le ministre de l’Equipement, Albert Solia.

 

Le président de l’Assemblée de la Polynésie française, Marcel Tuihani, et du maire de la commune de Papeete, Michel Buillard, étaient également présents.

 

Récemment nommé en Polynésie française, le Haut-commissaire est arrivé vendredi soir, à l'aéroport de Tahiti Faa'a, en même temps que le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, revenu de mission de Paris.

 

René Bidal, était Préfet de l’Eure de 2014 à 2016, avant d’être affecté en Polynésie. Il succède à Lionel Beffre, ce dernier ayant été nommé Préfet de l’Isère.