Une délégation de la société internationale Phoenix Television, basée à Hong Kong, conduite par monsieur Liang Jun, a été accueillie, jeudi, à la Présidence, par le président Edouard Fritch, le Vice-président Nuihau Laurey et les ministres du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, et de l’Equipement, Albert Solia. Monsieur Liang Jun est arrivé en Polynésie française, le mercredi soir, par jet privé, pour une visite de 24 h.
Le Président Edouard Fritch a participé ce vendredi matin, aux côtés du Haut-Commissaire de la république en Polynésie française, René Bidal, à la cérémonie d’accueil du patrouilleur Bougainville.
Le président Edouard Fritch, entouré du Vice-Président Nuihau Laurey et du ministre de l’Equipement Albert Solia, a reçu, mardi matin, Monsieur Andrew Jacobs, Ambassadeur, chef de Délégation de l’Union européenne pour le Pacifique et Monsieur Efstratios Pegidis, chef de bureau de la Commission européenne pour les Pays et Territoires d’Outre-mer du Pacifique.
L'agence de notation Moody's a rendu public, mercredi, la note qu’elle avait attribué à la Polynésie française, qui est désormais Baa1 par Moody's, ce qui correspond à BBB+ chez l’agence de notation Standard and Poor's. La Polynésie française est donc remontée de deux crans par rapport à la notation du mois de mai dernier, puisqu’à cette époque, Standard and Poor's lui avait attribué un triple B- soit un Baa3 pour l’agence de notation Moody's.
Le Vice-président de la Polynésie française, Nuihau Laurey, et le directeur Outre-mer de l'AFD (Agence Française de Développement), Fabrice Richy, ont signé mardi après-midi un prêt d’environ 3 milliards Fcfp (25 millions d’euros) afin de financer le budget d'investissement 2016 de la Polynésie française.
Le Président Edouard Fritch, le Vice-Président Nuihau Laurey, et le ministre de la Relance économique, Teva Rohfritsch, ont participé ce lundi matin, à l’ouverture de la 2ème conférence économique de Polynésie française, qui se tient à l’hôtel le Méridien de Punaauia tout au long de la journée de lundi.