Le Président de la République a poursuivi ses visites ce lundi en se rendant au marché de Papeete, puis à l’hôtel de ville de la commune, ou une cérémonie était organisée en son honneur.
François Hollande a ainsi pu découvrir ce lieu incontournable de la capitale et découvrir l’ensemble des produits du terroir polynésiens ainsi que de l’artisanat local. Le Président de la République, la ministre des Outre-Mer, le Président Edouard Fritch et le Haut-Commissaire de la République l’ont accompagné lors de cette visite. Les fruits, légumes et autres poissons du fenua lui ont été présentés, et le Président de la République a aussi pu rencontrer les artisans des marchés, qui confectionnent les couronnes et colliers de fleurs, qui tressent chapeaux et paniers ou encore qui sculptent des figures polynésiennes.
Il s’est ensuite rendu à la mairie de Papeete où il a été accueilli par le maire, Michel Buillard, et son conseil municipal. Une présentation culturelle des différents archipels de la Polynésie française avait été préparée et François Hollande a ainsi pu apprécier les démonstrations de cinq groupes de danse locaux et la diversité culturelle du fenua.