Présidence

 Après son élection le matin même, à l’Assemblée, le nouveau Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, a été chaleureusement accueilli par Gaston Flosse, à la Présidence, ce vendredi midi.

Une rencontre emprunte d’émotion. Gaston Flosse a accueilli Edouard Fritch sur le perron d’honneur, avant de gagne ensemble le bureau présidentiel.

 

Lors d’un entretien dans le bureau présidentiel, il a été question des dossiers prioritaires qui doivent être traités dans les semaines et les mois à venir.

 

Le Président Fritch a indiqué qu’il entend inscrire son action dans la continuité des engagements que le Tahoeraa Huiraatira a pris devant la population, lors des dernières élections à l’Assemblée de Polynésie française, avec toujours la même foi de reconstruire ensemble.

 

La priorité reste la relance économique et la création d’emplois, dans un dialogue renouvelé avec l’Etat et les communes.

 

A l’issue de la passation de pouvoir, le président Edouard Fritch a rejoint les jardins de l’Assemblée où il offrait un cocktail aux élus et aux invités, parmi lesquels le Haut commissaire de la République Lionel Beffre et le Secrétaire général du Haut commissariat.