Ministère du Tourisme

Le ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, a participé mardi après-midi, aux côtés de Monsieur Efstratios Pegidis, Chef du Bureau de la Commission européenne pour les PTOM du Pacifique, à la réunion de l’Observatoire du Tourisme, à la Présidence.

 

Créé en août dernier, en même temps que le Comité de pilotage de la stratégie du tourisme, l’Observatoire du tourisme est un espace d’échanges et de concertation et l’outil de co-pilotage de la stratégie de développement touristique de la Polynésie française. Il a pour missions de fournir les éléments de suivi et de pilotage de la stratégie et d’éclairer les opérateurs sur l’information touristique, les résultats d’études stratégiques et l’évolution des indicateurs statistiques.

 

Composé des directeurs du GIE Tahiti Tourisme, mais aussi de l’ISPF, de l’IEOM et de l’Aéroport de Tahiti, cet observatoire réunit également les nombreux professionnels du tourisme que sont les hôteliers, ou encore les agents de voyages ou les prestataires d’activité nautiques, terrestres ou culturelles. Il peut ainsi fournir l’ensemble des éléments de suivi nécessaires à la meilleure information touristique.