Ministère du Tourisme

Le ministre de la Relance économique, en charge de l’industrie, du commerce et des entreprises, Jean-Christophe Bouissou, a assisté ce matin, aux côtés du Haut-Commissaire de la République, Lionel Beffre, à l’ouverture du salon « Planète PME 2014» qui s’est tenu tout au long de la journée à l’hôtel Radisson, à Arue.

 

Le ministre, qui a entamé dès sa nomination une série de rencontres avec les acteurs économiques du fenua, a tenu à saluer l’organisation de ce salon des Petites et Moyennes Entreprises, dont le thème principal est pour cette édition 2014 « la relance économique », portefeuille principal de Jean-Christophe Bouissou.

 

Il a également rappelé l’importance des petites et moyennes entreprises dans le tissu économique local, et sa volonté de renouer le dialogue avec les chefs d’entreprises et les entrepreneurs, afin que le gouvernement puisse les accompagner efficacement dans le développement de leurs activités et la relance économique attendue par tous.

 

Ce salon est en effet l’occasion de rassembler tous les chefs d’entreprises, les entrepreneurs ou les repreneurs (tous secteurs d’activité confondus) et de les accompagner dans le processus de sortie de crise, et les aider à construire une nouvelle croissance pour leur activité.

 

La CGPME, à l’origine de cette manifestation, a réussi à réunir cette année de nombreux exposants, afin de faciliter les rencontres et les échanges entre les entreprises mais également avec les particuliers intéressés par la création d’entreprise.

 

En plus des nombreuses animations prévues tout au long de la journée, deux conférences-débat étaient au programme, la première sur le thème de « l’esprit de compétitivité développé par les sportifs et son parallèle dans le monde de l’entreprise », et la seconde sur « les leviers de la relance »