Ministère du Tourisme

C’est à 8h ce matin que Geffry Salmon est arrivé, dans les locaux du Ministère du Tourisme, à Papeete, pour une passation de pouvoir avec son successeur, le Ministre de la Relance économique, du Tourisme, des Transports internationaux, de l’Industrie, du Commerce et des Entreprises, Jean-Christophe Bouissou.

 

Après avoir chaleureusement félicité le nouveau ministre, Geffry Salmon a fait un rapide bilan de la situation générale du tourisme en Polynésie française, expliquant que la baisse de la fréquentation touristique avait été enrayée, avec un nombre accru de touristes attendu dans nos îles cette année. Il a également précisé que certains de ses dossiers nécessiteraient un arbitrage rapide du nouveau ministre. Les deux hommes ont également pu échanger sur la nécessité d’augmenter rapidement la capacité hôtelière de la Polynésie française, augmentation à laquelle il faudrait joindre un trafic aérien adapté. Sur ce sujet, comme sur de nombreux autres, l’ancien et le nouveau ministre ont pu constater qu’ils partageaient la même vision du développement du Pays.

 

Geffry Salmon a précisé qu’il se rendrait toujours disponible à son successeur si celui-ci venait à avoir besoin d’un éclairage quelconque sur les dossiers traités par son équipe. Jean-Christophe Bouissou a tenu à remercier Geffry Salmon pour le travail accompli et pour la qualité des dossiers transmis aux membres du son cabinet ministériel.

 

Le Ministre de la Relance économique a enfin annoncé son intention de rencontrer, dans les plus brefs délais, les organisations patronales, par secteur d’activité, afin de mettre en oeuvre un dialogue constructif et un partenariat nécessaire à la relance économique, ceci constituant un autre portefeuille important dont il a désormais la charge.