Ministère du Tourisme

Ministère du tourisme, des transports aériens internationaux, de la modernisation de l’administration et de la fonction publique, porte-parole du gouvernement (MTF)

 

Le ministre du Tourisme et des transports aériens internationaux, Jean-Christophe Bouissou, a reçu, mercredi après-midi, Jean-Paul Vacher, ingénieur culturel et muséographe, Jean-Michel Puydebat, expert en exploitation d’équipements culturels et touristiques et Olivier Le Bihan, professeur de l’histoire de l’art contemporain et ancien directeur de musées.

Une délégation de la société internationale Phoenix Television, basée à Hong Kong, conduite par monsieur Liang Jun, a été accueillie, jeudi, à la Présidence, par le président Edouard Fritch, le Vice-président Nuihau Laurey et les ministres du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, et de l’Equipement, Albert Solia. Monsieur Liang Jun est arrivé en Polynésie française, le mercredi soir, par jet privé, pour une visite de 24 h.

Le ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, accompagné du consul de Chine Long Ling et de la Vice Consule de Chine Wu Huali, ainsi que d’une délégation de Tahiti Tourisme et du Port autonome, a rencontré, à bord du paquebot « Costa Atlantica », ce lundi, le commandant du navire, MonsieurNicolo' Alba ainsi que Monsieur Tao Ren, représentant de la société Caissa, affréteur du navire.

Le ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, a participé mardi après-midi, aux côtés de Monsieur Efstratios Pegidis, Chef du Bureau de la Commission européenne pour les PTOM du Pacifique, à la réunion de l’Observatoire du Tourisme, à la Présidence.

Le ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, et la ministre de l’Education, chargée de la Jeunesse et des Sports, Nicole Sanquer-Fareata, ont remis, jeudi en fin de journée, les attestations de réussite aux stagiaires de la formation professionnelle de guide de plongée subaquatique, dans les locaux de l’Institut de la Jeunesse et des Sports de Polynésie française (IJSPF), à Pirae.

Le Président Edouard Fritch, et le ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, ont participé mardi matin, aux côtés du Haut-Commissaire de la République, René Bidal, à l’ouverture des Etats généraux de la production audiovisuelle et cinématographique des Outremer, à la Présidence.