Ministre de l’éducation et de l’enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports (MEE).
La ministre de l’Education, Nicole Sanquer-Fareata, a réagi, mercredi après-midi, à des propos erronés tenus dernièrement dans les médias sur le secteur de l’Education.
Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, entouré de son gouvernement, a reçu, mercredi, à la Présidence, le surfeur Michel Bourez, accompagné de sa famille, du Président de la fédération tahitienne de Surf, Lionel Teihotu, et du surfeur Raimana Van bastolaer.
La ministre de l’Education et de l’enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports, Nicole Sanquer-Fareata, a présidé, jeudi, le Haut comité de l’Education qui devait se prononcer sur le calendrier scolaire triennal 2017-2020, ainsi que sur le projet de loi du Pays relatif à la Charte de l’éducation. Le vice-recteur de la Polynésie française, Jean-Louis Baglan, était également présent.
La cérémonie d’ouverture des Ve Jeux des îles Marquises s’est tenue, dimanche après-midi, au stade d’Atuona sur l’île de Hiva Oa, en présence de la ministre chargée de la Jeunesse et des sports, Nicole Sanquer-Fareata, ainsi que du ministre de l’Equipement, Albert Solia, et des maires de l’archipel des Marquises.
La ministre de l’Education, Nicole Sanquer-Fareata, s’exprime sur la grève à Air Archipels. La ministre en appelle au sens des responsabilités du personnel de la compagnie aérienne afin d’assurer le rapatriement des élèves résidant dans les îles, dans leurs foyers, à l’approche des fêtes de fin d’année.
Le ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, et la ministre de l’Education, chargée de la Jeunesse et des Sports, Nicole Sanquer-Fareata, ont remis, jeudi en fin de journée, les attestations de réussite aux stagiaires de la formation professionnelle de guide de plongée subaquatique, dans les locaux de l’Institut de la Jeunesse et des Sports de Polynésie française (IJSPF), à Pirae.