Ministère de l'Agriculture

Au cours d’une conférence de presse organisée à la présidence de la Polynésie française, ce jeudi, le Président Edouard Fritch a annoncé avoir acté les démissions de deux des ministres de son gouvernement, Frédéric Riveta et René Temeharo.

 

 

Dans son discours prononcé devant la presse, le Président a expliqué qu’il avait longuement réfléchi avant d’accepter les lettres de démission de ses ministres reçues mercredi matin. Frédéric Riveta, ministre de l’Agriculture, de l’artisanat et du développement des archipels, et René Temeharo, ministre de la Jeunesse et des sports, chargé des relations avec l’Assemblée de la Polynésie française et le Conseil économique, social et culturel retourneront donc siéger au sein de l’Assemblée de Polynésie française dans un délai d’un mois.

 

Le Président a rappelé qu’il avait déjà expliqué il y a de cela plusieurs mois que le retour de ces membres de son gouvernement au sein de l’hémicycle de l’Assemblée de Polynésie française, dans les rangs du Tapura Huiraatira, était une solution à envisager en cas d’instabilité politique suffisamment importante pour venir perturber la réalisation des réformes engagées par le gouvernement.

 

Edouard Fritch a salué le travail de ses deux ministres, et n’a pas manqué de les remercier pour leur engagement à continuer à œuvrer pour le bien être de la population polynésienne, et ce dans l’intérêt général. Le Président lui-même récupèrera les portefeuilles du ministre Frédéric Riveta, tandis que ceux du ministre René Temeharo seront confiés à Nicole Sanquer-Fareata.

 

Allocution du Président Edouard Fritch lors de la conférence de presse du 08 Octobre 2015