Ministère de l'Agriculture

Ministère de l’agriculture, de l’artisanat et du développement des archipels

Au cours d’une conférence de presse organisée à la présidence de la Polynésie française, ce jeudi, le Président Edouard Fritch a annoncé avoir acté les démissions de deux des ministres de son gouvernement, Frédéric Riveta et René Temeharo.

 

Le ministre de l’Agriculture, de l’artisanat et du développement des archipels, Frédéric Riveta, et le président de la Fédération d’Entraide Polynésienne de Sauvetage en Mer (FEPSM), Stanley Ellacott, ont signé conjointement, mardi matin, un accord de partenariat entre la Polynésie et cette association, reconnue d’intérêt général en 2010.

Le ministre en charge de l’Agriculture, Frédéric Riveta, s’est rendu sur l’île de Moorea, ce jeudi matin, afin de faire le point sur les attributions de lots agricoles affectés à la culture d’ananas.

Le Président Edouard Fritch, a procédé à Vaitupa, dans la commune de Faa’a, à l’ouverture de la 30ème édition de la Foire agricole. Plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre de l’Agriculture, Frédéric Riveta, les sénateurs, de nombreux représentants ainsi que le maire de Faa’a et ses adjoints étaient présents pour l’occasion.

Le ministre de l’Agriculture, de l’artisanat et du développement des archipels, Frédéric Riveta, a rencontré, mardi matin, à Papeete, de nombreux maires des Tuamotu pour s’entretenir avec eux des perspectives et des modalités de mise en œuvre de trois programmes de développement agricole dans l’archipel en complément du programme de régénération de la cocoteraie.

Le ministre de l’Agriculture, de l’artisanat et du développement des archipels, Frédéric Riveta, a participé mardi matin, dans la salle du gouvernement, à l’ouverture du séminaire du Service public de l’agriculture, dans le cadre des plans de campagne par filière agricole.