Ministère du Logement

Le ministre du Logement, Tearii Alpha, accompagné d’agents de l’Office Polynésien de l’Habitat (OPH), s’est rendu mardi, à Maupiti, pour une cérémonie de remise de bons d’Aides à l’Amélioration de l’Habitat Individuel (AAHI) à 19 familles.

 

Relancé par le gouvernement du président Edouard Fritch, ce programme contribue à l’amélioration des conditions de vie des familles les plus démunies et répond notamment à la politique de lutte contre l'insalubrité dans les archipels. Cedispositif permet à ces familles d'obtenir des matériaux nécessaires à la rénovation de leurs maisons individuelles.

 

C’est donc avec beaucoup de satisfaction que les familles ont accueilli les aides en matériaux qui serviront à améliorer leur condition d’habitation.

 

Le ministre a profité de cette occasion pour présenter aux familles et au conseil municipal les mesures d’aides proposées par l’OPH et leurs conditions d’accès. Il a également évoqué les mesures d’aides à la sortie d’indivision qui permettraient une issue aux problèmes fonciers rencontrés par les habitants de l’île.