Ministère de la Relance Economique
 

Ministre de la relance économique, de l'économie bleue, de la politique numérique et de la promotion des investissements, chargé des relations avec l'APF et le CESC (MEI).

 

Sous la présidence du ministre de la Relance économique et de l’économie bleue, Teva Rohfritsch, la première commission consultative de la pêche hauturière de l’année s’est tenue mardi après-midi.

Fin septembre 2016, un groupe de perliculteurs de Takume, mené par Marcel Tuhiva-Ford, et accompagné par Anna Flores, maire déléguée de Raroia, a dénoncé le transfert sans autorisation de 2 000 nacres de Raroia vers Takume effectué par un perliculteur installé à Raroia.

La commission consultative des agréments fiscaux s’est réunie, ce jeudi, au ministère de la Relance économique. La commission a examiné trois dossiers représentant un montant total d’investissement de 3 milliards Fcfp.

Le ministre en charge de la Relance économique, Teva Rohfritsch, a présidé, mercredi après-midi, le conseil d’administration de l’Institut de la Statistique de la Polynésie française (ISPF).

Après avoir obtenu l’avis favorable du CESC (Conseil économique, social et culturel) le 13 octobre dernier, le ministre de la Relance économique et de l’économie bleue, Teva Rohfritsch, a présenté le projet de loi du Pays réglementant les activités professionnelles liées à la production et à la commercialisation des produits perliers et nacriers en Polynésie française, lors de la séance plénière de ce mardi à l’Assemblée de la Polynésie française.


Par communiqué de presse diffusé en début de soirée, le vendredi 9 décembre, l’APC (Autorité polynésienne de la concurrence) a exprimé un avis plutôt mitigé sur le projet de loi du Pays réglementant le secteur de la perliculture en Polynésie française, en soulevant notamment des délais courts de consultation et des dispositions réglementaires de nature à introduire des distorsions de concurrence.