Ministère de la Jeunesse

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, a reçu à la présidence,  dimanche en fin de journée, conjointement avec la Fédération Tahitienne de Cyclisme, les participants à l’édition 2015 du Championnat de France d’Outre-mer de cyclisme, et ce à l’occasion de la cérémonie de clôture de cet événement.

 

Dans son discours, le Président a tenu à saluer le partenariat du Pays avec la Fédération Tahitienne de Cyclisme dans l’accompagnement et l’organisation de ces grandes manifestations sportives, le Tour de Polynésie s’étant achevé il y a seulement une quinzaine de jours. Il a rappelé que le gouvernement souhaite, à travers ces actions, encourager le développement du cyclisme, mais également promouvoir la pratique sportive en général.

 

Edouard Fritch a également insisté sur le fait que ce Championnat de France des Outre-Mer de Cyclisme sur route était un moment d’échanges, aussi bien sportifs que culturels, entre les participants et les différents comités régionaux. Le Président a remercié l’ensemble des coureurs du peloton ultra-marin qui ont fait le voyage jusqu’en Polynésie, en soulignant que leur venue donnait l’opportunité aux coureurs polynésiens de se mesurer à d’autres coureurs de haut niveau.

 

Enfin, le Président a remercié et félicité les participants locaux qui, par le comportement exemplaire dont ils font régulièrement preuve, leurs qualités de partage et leur fair-play, sont de très bons ambassadeurs de notre fenua.

 

Le championnat de France d’Outre-mer de cyclisme s’est déroulé en Polynésie française pour la seconde fois, Tahiti ayant accueilli cette manifestation sportive pour la première fois en 2005. Au total, 47 coureurs ont participé à cette course en 3 étapes, disputée sur deux jours, l’édition 2015 ayant été remportée par le réunionnais David Rivière.