Ministère de la Jeunesse

Dans le cadre de ses multiples rencontres avec les dirigeants des fédérations sportives, le ministre de la jeunesse et des sports René Temeharo a reçu Charles Tauziet et Polosi Foliaki, respectivement Président et Vice-Président de la Fédération tahitienne de Rugby.


Le dynamisme de la fédération de Rugby ne se dément pas, puisque celle-ci compte 1482 licenciés, dont la moitié à moins de 18 ans. De plus, une douzaine de jeunes tahitiens dans des divers clubs métropolitains, en fédéral 1,2 et 3. Le rugby tahitien relève la tête et affiche des ambitions raisonnables pour les Jeux du Pacifique qui se dérouleront en juillet 2015, à Port Moresby, Papouasie Nouvelle Guinée.


La fédération déploie sa stratégie dans le domaine scolaire, dans la diversification des championnats jeunes, la poursuite des championnats séniors et la Coupe de Tahiti, dans la formation et dans les compétitions régionales et internationales.


On peut escompter que le rugby réintègre pleinement le mouvement sportif polynésien grâce à l'engagement et au volontarisme de ses responsables actuels. C'est tout le bien que lui souhaite le ministre de la jeunesse et des sports.