Ministère de la Jeunesse

Ministère de la jeunesse et des sports, chargé des relations avec l’assemblée de la Polynésie française et le Conseil économique, social et culturel (MJS).

Au cours d’une conférence de presse organisée à la présidence de la Polynésie française, ce jeudi, le Président Edouard Fritch a annoncé avoir acté les démissions de deux des ministres de son gouvernement, Frédéric Riveta et René Temeharo.

 

L’intensité et la récurrence des situations de violence récemment constatées ont amené le ministre de la Jeunesse et des sports, René Temeharo, à réunir vendredi, à son ministère, les partenaires sociaux et les institutions en prise avec le terrain sur ces problématiques pour une réflexion concertée.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, René Temeharo, invite tous les acteurs du mouvement sportif polynésien et l’ensemble de la population à soutenir la candidature de Paris pour l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été en 2024.

Le ministre de la Jeunesse et des sports, René Temeharo, a reçu, jeudi, le Directeur technique nationale de la fédération française de cyclisme (FFC), Vincent Jacquet, présent en Polynésie française dans le cadre du championnat de France d’outre-mer de cyclisme qui s’est tenu les 12 et 13 septembre derniers. Etaient également présents pour cet entretien le président de la fédération tahitienne de cyclisme (FTC), Teva Bernardino et son conseiller technique fédéral, Ariitea Bernardino.

Le Ministère de la Jeunesse et des Sports se joint au Président Edouard Fritch et augouvernement pour adresser ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Sandy Ellacott.

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, a reçu à la présidence,  dimanche en fin de journée, conjointement avec la Fédération Tahitienne de Cyclisme, les participants à l’édition 2015 du Championnat de France d’Outre-mer de cyclisme, et ce à l’occasion de la cérémonie de clôture de cet événement.