Ministère de la Culture

Ministère de la promotion des langues, de la culture, de la communication et de l’environnement

Le ministre de la Promotion des langues, de la Culture, de la Communication et de l’Environnement, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a été reçu jeudi soir au ministère central de la Culture et de la Communication, par Marie-Pierre Bouchaudy, chargée de mission auprès de la ministre de la Culture Audrey Azoulay.

Le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu a rencontré, mercredi matin à Paris, Pascal Lievaux, président de la fondation du patrimoine à la direction générale des patrimoines du ministère de la Culture. Les discussions ont porté sur le projet de classement du Ori Tahiti au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, envisagé par le Pays.

Le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, actuellement en mission à Paris, a effectué, cette semaine, plusieurs visites de salles de spectacles et de médiathèques, dans le cadre du projet de Centre Culturel de la Polynésie française.

Le Président Edouard Fritch et le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, ont assisté, mercredi après-midi, dans les jardins de la mairie de Pirae, en présence également du Haut-commissaire, René Bidal, au gala de décembre du Conservatoire artistique de la Polynésie française, Te Fare Upa Rau, lequel a réuni près de 800 élèves et un nombre très important également de spectateurs.

C’est avec regret que le Président et les membres du gouvernement ont appris le décès d’Yvon Arai, homme de culture aux multiples talents. Chanteur, animateur, comédien, sa personnalité et son dynamisme l’avait conduit à se produire aux Etats-Unis.

Le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a rencontré, samedi matin, les auteurs-compositeurs polynésiens au fare potee de l’Assemblée de la Polynésie française, répondant à l’invitation de Tu Harua et de la nouvelle association que celui-ci souhaite mettre en  place pour rassembler les acteurs de la musique en Polynésie.