Accueil

L'ACTUALITE DU GOUVERNEMENT DE LA POLYNESIE FRANCAISE

Au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue à la présidence à 12h aujourd'hui, le Vice-Président, Nuihau Laurey, et le ministre de la Relance économique, Jean-Christophe Bouissou, ont présenté l’état d’exécution de l’ensemble des 50 mesures du plan de relance amorcé il y a six mois.

 

Ils ont notamment annoncé que 38 des 50 mesures présentées en avril dernier ont ainsi d’ores et déjà été mises en œuvres ou sont engagées, ce qui représente un taux d’exécution de près de 75%. Le Vice-Président a précisé que pour celles qui n’avaient pas encore été amorcées, quelques arbitrages étaient encore nécessaires mais que ceux-ci seraient faits prochainement.

 

Pour rappel, le gouvernement précédent s’était un donné un délai de douze mois pour réaliser la totalité de ces mesures. Le ministre de la Relance économique a quant à lui ajouté que son équipe, en concertation avec l’ensemble des ministères, avait déjà commencé à réfléchir à l’étape suivant la mise en place de ce plan, et amorcé l’élaboration d’une stratégie de relance économique qui pourrait venir compléter ces premières mesures par d’autres dont les effets seraient ciblés eux sur le moyen terme.

 

L’état d’avancement des 50 mesures est disponible et consultable ci-dessous.

 

Tableau de bord - Suivi du Plan de Relance